Rien à déclarer, le film de Dany Boon sort aujourd’hui

Après Bienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon nous revient en tant que réalisateur avec le film « Rien à déclarer ». Après une sortie remarquée en Belgique, ainsi que dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie, le 26 janvier 2011 dernier, c’est dans le reste de la France que sort aujourd’hui, mercredi 2 février 2011, ce nouveau film.

Très attendu dans les salles, Rien à déclarer a déjà connu un gros succès chez nos voisins belges, avec plus de 210.000 entrées en cinq jours (le double de « Bienvenue chez les Ch’tis »).

En France, il faudra attendre un peu avant de savoir si ce nouveau film atteindra le record de Bienvenue chez les Ch’tis, à savoir pas moins de 20 479 826 entrées !!

Parmi les acteurs présents dans « Rien à déclarer » on notera la présence de l’excellent Benoît Poelvoorde, ainsi que Karin Viard, Zinedine Soualem ou encore Jérôme Commandeur, Olivier Gourmet, Julie Bernard, … ainsi que Dany Boon lui-même !

Synopsis

1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son partenaire français sera Mathias Ducatel (Dany Boon), voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.

Post author

Laisser une réponse