La formation Shanghai Percussion Ensemble sera présente à l’Auditorium Guimet (Paris 16ème) les vendredi 10 et samedi 11 décembre à 20h30. Le Shanghai Percussion Ensemble a été décrit par la presse internationale comme « un des rares ensembles de percussion de classe mondiale ».
A la recherche constante d’un pont entre musique traditionnelle et création contemporaine, cette formation propose un spectacle impressionnant : dix percussionnistes face à une centaine d’instruments, alliant virtuosité, sensibilité et émotion.
Le programme de ces deux soirées mettra en parallèle des pièces issues du répertoire traditionnel chinois (notamment de l’Opéra de Pékin et de la très grande diversité musicale de diverses régions du pays) avec des œuvres asiatiques et occidentales, écrites à l’intention de l’Ensemble par des compositeurs renommés.
Ainsi la force et l’énergie des rythmes superposés s’opposera ou fusionnera avec l’incroyable richesse et brillance des multiples couleurs sonores des peaux, bois et métaux.
S’associant également avec de nombreux musiciens du monde, le Shanghai Percussion Ensemble prolongera à l’occasion de ce spectacle sa collaboration entreprise depuis plusieurs années avec le percussionniste soliste international Thierry Miroglio.