Joël Strill, médaillé d’or … en sculpture

Le sculpteur Français Joël STRILL, originaire de Vannes, remporte la Médaille d’ Or, le trophée olympique du Concours International de Sculpture organisé dans le cadre des Jeux 2008 à Pékin…

Ce Concours parrainé par le Comité d’organisation des Jeux de Pékin et plusieurs associations et fondations, a reçu 2433 dossiers de candidature de sculpteurs de 90 pays en 2006. Un jury de spécialistes internationaux a retenu 290 prototypes pour participer à une exposition itinérante dans les plus grandes villes Chinoises .

En 2007, 110 de ces projets ont été sélectionnés pour une tournée mondiale à Pékin, Shanghaï, Hong Kong, Macao, Rome, Barcelone, Moscou, Séoul, Atlanta, Genève, Londres…

Enfin, en Avril 2008, seules 80 sculptures sont qualifiées pour la finale du Concours.
Le 31Mai 2008, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’ est déroulée à Pékin, Joël STRILL reçoit la Médaille d’Or, le trophée olympique du Concours International de Sculpture des Jeux de 2008, pour sa sculpture intitulée :  » The Flowering  » L’ Epanouissement « …

Cette sculpture, nous invite à « Etre », à « Grandir », et peut-être à faire le « Lien » entre la Terre et le Cosmos. Elle nous invite avant tout à nous épanouir…
Aujourd’hui, les sculptures monumentales des finalistes, sont implantées sur les différents sites olympiques. Quelle fierté pour Joël STRILL d’en faire partie.

Post author

Laisser une réponse