5e édition du Festival Ptit Clap

Vous avez entre 15 et 25 ans ? Vous êtes passionné de cinéma et rêvez de devenir un réalisateur de renom ? Le concours du Festival Ptit Clap est fait pour vous.

En 2010, la Ville de Levallois a créé le festival Ptit Clap, concours de courts-métrages, gratuit, destiné aux jeunes de 15 à 25 ans. Ce concours a pour ambition de mettre en avant les talents de demain.

Depuis sa création, Ptit Clap connaît un succès grandissant. Dès la première édition, 218 jeunes réalisateurs du monde entier ont souhaité participer à cet événement. En 2013, plus de 300 courts-métrages ont été envoyés. Un engouement que cette 5e édition devrait confirmer.

Le concours se déroule du 1er janvier au 31 mars, il est gratuit et est destiné aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. Il n’y a aucun thème ni genre imposés, seuls les films d’animation et d’images 3D ne sont pas acceptés. Le film ne doit pas dépasser les 14 minutes et 59 secondes, générique compris.

L’objectif premier du Festival Ptit Clap est de promouvoir le travail de jeunes réalisateurs pour les aider à se faire connaître et reconnaître par les professionnels du cinéma. De nombreux professionnels du 7e art tels que Olivier Nakache, Eric Toledano,
Simon Lelouch, Arnaud Lemort, Rémi Bezancon, Nicole Calfan ou encore Philippe Lellouche ont répondu présents afin de composer le jury lors des 4 premières éditions. Parrain depuis 2012, Arnaud Tsamere sera également présent.

Post author