| Twitter Del.icio.us Facebook Netvibes Newsgator Technorati | Viadeo Digg Google Wikio My Yahoo Windows live |
Récompensé dans le monde entier, le cinéma de Béla Tarr est caractérisé par la maîtrise du plan séquence, la composition d’un noir et blanc magique et captivant et le refus de la prédominance du scénario. Il compte parmi ses admirateurs l’écrivain Susan Sontag, le critique Jonathan Rosenbaum, les acteurs Michael Lonsdale et Tilda Swinton, les cinéastes Gus Van Sant, Jim Jarmusch et Guy Maddin.
Du samedi 3 décembre au lundi 2 janvier, les écrans du Centre Pompidou montreront quatre courts et dix longs métrages de Béla Tarr.
Ce dernier présentera cinq de ses films dont Le Cheval de Turin lors d’une soirée exceptionnelle pour l’ouverture sur invitation du cycle, mardi 29 novembre 2011.
Une Master Class exclusive de Béla Tarr sera également organisée.
Au-delà des projections, le Centre Pompidou propose une série d’événements pour aller plus loin dans l’œuvre du cinéaste (conférence, table ronde, documentaire inédit ….).
Solution gratuite pour le transfert de vos fichiers en quelques clics. [ Cliquez-ici ]
Pour découvrir le monde de l'artisanat, ses métiers et ses professionnels [ Cliquez-ici ]
Poster un commentaire :