9e Fête du cinéma d’animation

La 9e Fête du cinéma d’animation propose, du 20 au 31 octobre 2010, douze jours de découvertes et de rencontres avec le monde du cinéma d’animation. Rendez-vous incontournable des curieux et des passionnés du cinéma d’animation, la Fête offre une dynamique exceptionnelle d’action et de promotion à cet art.

L’Association française du cinéma d’animation (Afca), coordinateur national, et les 22 coordinateurs en région s’impliquent dans l’organisation et la diffusion d’événements et assurent le rayonnement de la Fête sur tout le territoire.

À la diversité des lieux (cinémas, cinémathèques, bibliothèques, médiathèques, écoles d’animation, studios d’animation, lieux institutionnels, associations…) répond celle de la programmation (projections rencontres, expositions, démonstrations de techniques, ateliers, rétrospectives, cinéconcerts…).

Fête du cinéma d’animation 2010

INVITÉ d’HONNEUR : le Collectif des producteurs français de films d’animation. L’animation contemporaine française est à l’honneur à travers l’excellence des courts-métrages produits par les membres du Collectif.

FOCUS ANIMATION RUSSE dans le cadre de l’année France-Russie 2010

CÉLÉBRATION DU 50e ANNIVERSAIRE DE l’Asifa (Association internationale du film d’animation)

Journée mondiale du cinéma d’animation : 28 octobre. Elle commémore la première projection publique du Théâtre optique d’Emile Reynaud au Musée Grévin à Paris, en 1892.

Post author