Andreas Kay sort son premier album

Andreas Kay, auteur-compositeur-interprète sort son premier album baptisé « Unjustified ». Andreas Kay s’entoure de musiciens d’exception comme le guitariste Eric Sauviat.

Auteur-compositeur-interprète, Andréas Kay revient après 5 années passées en Grande-Bretagne. De concerts en rencontres, il a affiné sa sensibilité pop rock et ses nouvelles chansons, mélodies efficaces et entrainantes alliées au timbre de sa voix nous invitent dans son univers « so British ». Influencé par la voix de Chris Martin, l’ampleur de Muse et les mélodies de Mercury Rev, Andréas Kay est un artiste à découvrir sans plus tarder.

Cet artiste passionné par la création musicale depuis son plus jeune âge forme son premier groupe avec lequel il enregistre son premier disque. Deux ans plus tard, il monte à Paris pour y suivre une formation de musique. L’année suivante, il s’installe en Angleterre où il y reste 5 ans. Il enregistre un CD 4 titres et se produit sur les scènes Londonienne.

  • Novembre 2006: Ce chanteur qui s’accompagne à la guitare comme au piano nous ouvre les portes de son domaine pop/rock et nous entraîne dans son propre univers à travers ses mélodies. Son message d’espoir et de vie est très présent tout au long de ses compositions.
  • Mars/Avril 2007:  Il fait quelques scènes parisiennes comme la balle au bond, l’entrepont…
  • Mai 2007: Il est sélectionné dans le concours Mymusicband (M6) parmi des milliers de groupes et grâce au vote des internautes finit dans les premiers.
  • Juillet 2007: Il est sélectionné par NRJ qui diffuse le titre « Keep it up » et « Justify my life ».
  • Septembre 2007: Il donne un concert à la Scène Bastille (Paris).
  • Décembre 2007: Il rencontre le réalisateur Australien Richard « Jack » Guy, bien connu outre-manche pour avoir arrangé et mixé les opus d’INXS, des All-Saints, des Sugababes…
  • De Janvier 2008 à Mars 2009: Il enregistre avec ce dernier son 1er album « Unjustified ».

Pour donner ce son si particulier, Andreas s’entoure de musiciens d’exception comme le guitariste Eric Sauviat. On y entend également  un quartet de violon, une section cuivre et un trio de gospel.              

Post author

Laisser une réponse