Bethan Huws, Black and White animals

A l’intérieur du Centre d’art et dans le bois de sculptures, Bethan Huws présentera l’exposition Black and White animals, du 13 mars au 19 juin 2011. Pour le jour du vernissage (le 12 mars), l’artiste galloise conçoit une performance unique : un tableau vivant et éphémère composé d’animaux noirs et blancs. A découvrir.

Née en 1961 à Bangor au Pays de Galles, Bethan Huws vit et travaille en France depuis plus de quinze ans.

Elle développe une œuvre multiforme présentée dans les institutions et lieux d’art contemporain les plus prestigieux tels que la Kunsthalle Bern en Suisse (en 1990), la Kunsthalle Düsseldorf en Allemagne (en 2003), la Tate Modern à Londres (en 2004), le Museum Serralves en Portugal (en 2009) ou encore la Whitechapel Gallery à Londres (en 2011).

A l’intérieur du Centre d’art et dans le bois de sculptures de l’île de Vassivière, l’artiste galloise entremêle ses sources d’inspiration : les souvenirs de son enfance avec son expérience et sa vision du Plateau de Millevaches, où elle prépare un film, fruit de la commande publique du Ministère de la Culture pour le réseau d’art contemporain en Limousin, 5,25.

 

Illustration
Bethan Huws, Black & White Animals, 2009
Courtesy de l’artiste et la Galerie Yvon Lambert Paris, New York

Post author