Coupe du Monde de rugby 2011 : l’album officiel

L’album officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2011 en Nouvelle-Zélande a été récemment présenté par l’une des sopranos dont les disques se vendent le mieux au monde, l’une des icônes néo-zélandaise, Hayley Westenra.

« World in Union », qui sera distribué en France à partir du 12 septembre et disponible à la fois en CD, sur ITunes et sur d’autres plateformes de téléchargement, comprendra vingt morceaux dont quelques-uns seront interprétés par l’une des voix les plus reconnaissables au monde afin de célébrer le plus grand tournoi sportif de cette année.

Le titre emblématique « World in Union » est devenu le thème de toutes les Coupes du Monde de Rugby, avec une liste impressionnante d’artistes ayant enregistré différentes versions à l’occasion de chaque tournoi.
L’album 2011 comprendra une interprétation de Hayley Westenra qui sera l’emblème sonore de la Coupe du Monde de Rugby 2011. La jeune soprano de 24 ans suit ainsi les traces de ses illustres prédécesseurs tels que Dame Kiri Te Kanawa qui atteignit les sommets des charts avec sa version de la Coupe du Monde de Rugby 1991.
Pour l’occasion, Hayley Westenra n’a pas seulement enregistré une version en Anglais et en Maori, mais aussi en Français, Italien et Espagnol.

L’album World in Union comprend un total de vingt morceaux interprétés par de grands artistes. Alfie Boe, Russell Watson, Laura Wright, Luigi Corvi, Bryn Terfel, Katherine Jenkins, Brian Kennedy, Paul Byrom, Mirusia Louwerse et Roberto Alagna ont tous enregistré les chansons représentant chaque nation participante.

L’album réunit également le célèbre violoniste André Rieu, le Kenyan Boys’ Choir, le Band of the Coldstream Guards, les Royal Scots Dragoon Guards et le Fron Male Voice Choir.

Post author