Décoration de mariage : comment choisir les bonnes couleurs ?

La décoration de mariage est le fruit d’un travail acharné et concerne à la fois la décoration de la salle et l’art de la table. C’est une tâche bien rude qui exige de la créativité et une imagination débordante. La réussite de ce travail repose sur différents éléments, dont le choix des couleurs. Voici quelques conseils pour sortir un peu du lot en matière de couleur.

Éviter les fautes de goût en couleur

Les couleurs sont révélatrices de votre personnalité, elles définissent les envies d’une personne et son goût. En mariage, le choix des bons coloris est à prendre en compte car ils doivent révéler les envies des jeunes mariés et doivent correspondre au message que les couples souhaitent transmettre.

Une décoration de mariage doit être unique. Une faute de goût peut faire pâle figure à l’ensemble. Le choix des couleurs ne doit pas uniquement transmettre les valeurs des jeunes mariés mais elles doivent aussi parler de leur histoire et de leur mariage. Il est important de choisir des couleurs qui montrent la joie de cette célébration et l’importance de leur union. Si on manque d’idées dans le choix des couleurs, on peut se rendre au magasin Guzzini, qui propose des accessoires de toutes les formes et couleurs que l’on peut très bien utiliser pour décorer les tables.

Oser plus de 3 couleurs

Le choix des couleurs dépend parfois de la configuration de l’espace, de la luminosité et de la surface disponible. Si on se limite à deux couleurs qui se complètent, on peut se permettre une couleur de plus. Les couleurs sont les signes de bonheur et de gaieté en mariage. On peut casser la routine en renonçant aux deux tons souvent moroses ou bien, trop raffinés. Ainsi, on peut miser sur des couleurs rayonnantes comme l’orange, le blanc et le bleu.

Les professionnels conseillent de bien répartir les couleurs sauf pour les décorations en suspension comme les ballons, les voiles, les rideaux et les guirlandes. En revanche, pour la décoration de table, on peut utiliser des assiettes blanches, des cuillères bleues et des verres orange. Ou des nappes en orange, un centre de table en blanc et des menus en bleu. Tout est possible pour mettre en avant les couleurs choisis par les jeunes mariés.

Adopter les bonnes couleurs du thème

Un thème doit avoir des couleurs qui le définissent. Un thème marin par exemple doit avoir deux couleurs principales entre le blanc et le bleu marine. Un thème champêtre doit avoir des couleurs blanches généralement et le reste est souvent libre comme la rose nude ou pastel. En tout cas, il doit y avoir une couleur qui domine.

Ensuite, on peut choisir les deux autres couleurs dont l’une est complémentaire et l’autre crée une légère nuance. Il est important de choisir des couleurs qui rentrent dans le thème et non l’inverse. Bref, pour décorer un mariage haut en couleur, on peut se permettre toutes les fantaisies du moment à condition de rester cohérent dans l’association des couleurs et dans leur répartition dans la salle.

Post author