Des idées de lieux pour faire des photos de mariage

La séance photo des nouveaux mariés avec leurs proches est une tradition pour immortaliser l’union des deux tourtereaux. En règle générale, ce sont les mariés qui choisissent les lieux où va se dérouler le shooting. Ils vont choisir le lieu qui les représentera le mieux. En panne d’idées ou besoin de comparer entre plusieurs endroits ? Voici quelques suggestions remplies de charme et de romantisme.

Des endroits romantiques pour le shooting

Rien de mieux qu’un endroit romantique pour servir de décor à son mariage. Heureusement, la France regorge de lieux idylliques où les nouveaux mariés pourront immortaliser cet événement marquant de leur vie à deux.

Dès leur plus tendre enfance, la plupart des femmes rêve de trouver son prince. Pourquoi ne pas réaliser son rêve et faire ses photos de mariage dans un château ? Un château reflète le romantisme par excellence. D’ailleurs, de nombreux endroits de caractère et riches d’histoire comme le chateau pape clement mariage peuvent recevoir les mariés. D’autres magnifiques lieux comme le Château de Santeny ou encore le Château de Seneffe offrent des décors époustouflants et surtout romantiques.

Ceux qui retrouvent le romantisme dans la simplicité optent le plus souvent pour des endroits mettant en valeur la beauté de la nature. Ainsi, ils choisissent de faire leurs clichés au cœur d’un vignoble, en bord de mer ou en pleine forêt au regard des arbres et des cours d’eau. Par ailleurs, les jardins et parcs sont également des idées de lieux pour la photo de couple.

Des clichés de mariage à Paris

De plus en plus de couples choisissent Paris, la ville de l’amour, pour faire leur photographie de mariage. Cela s’explique par les nombreux endroits idylliques, les monuments et lieux atypiques que la ville renferme. Plusieurs endroits comme le Pont Alexandre III peuvent tout à fait servir de fond pour des photos de mariage. Ce monument historique datant de 1900 figure parmi les plus jolis ponts de la capitale. Ce sont surtout ces 32 candélabres qui le rendent unique.

Pour encore plus de magie, rendez-vous la nuit sur la Passerelle Simone de Beauvoir pour un fond de décor hors du commun grâce au pont qui brille de partout. Pour rappel, ce monument mesure plus de 300 m et se distingue pour son architecture formant une sorte de lentille au milieu.

Comme pour les clichés dans le Château Pape Clément mariage, le couple peut opter pour de jolies photos de mariage dans quelques monuments exceptionnels à proximité de Paris comme le Château de Méridon, le magnifique Château de Chantilly ou encore le Château de Janvry dans l’Essonne.

Des très belles photos de mariage dans des lieux authentiques

Il est tout aussi original et charmant de faire ses photos dans un lieu authentique avec du cachet. Tout comme le Château Pape Clément mariage, le Relais de Neuville peut accueillir un mariage. Cet endroit classé « Monument historique », dispose d’un grand parc de 100 ha où les mariés peuvent laisser libre cours à leurs imaginations au moment des fameuses photos.

Un peu plus insolite, La Fabrique Évènementielle a tout pour faire en sorte que vos photos de mariage soient uniques. Elle est construite dans le style industriel et séduit pour son intérieur design et contemporain.

Toujours dans cette optique, des photos de mariage avec le désert comme fond sont tout simplement authentiques. De nombreux couples qui cherchent cette singularité ont également choisi des photos de mariage dans le train l’Orient Express. Les services proposés par l’entreprise comprennent la location de déguisements qui pourraient donner un plus aux photos et permettre au couple de remonter dans l’histoire.

Post author