Ellie Goulding, « Lights » 1er album

Ellie Goulding (Elena Jane Goulding) est devenue célèbre en 2010 après avoir été la gagnante de BBC Sound 2010 et après avoir reçu le prix des critiques aux Brit Awards 2010. Lights, son 1er album est entré N°1 des charts albums en Angleterre ! Ellie Goulding sera en concert le 18 mai à l’Olympia (en première partie de Sia). Découverte …

Au premier abord, Ellie Goulding a l’air d’une jeune et brillante chanteuse-auteur-compositrice de 22 ans, les doigts sur la guitare, les pieds dans un night-club et la tête dans les étoiles.

Mais peu d’auteurs-compositeurs-interprètes, jeunes ou vieux, peuvent faire le grand écart entre des titres extatiques à danser jusqu’au bout de la nuit (“Starry Eyed”) et des ballades folk aériennes mélancoliques (“Guns and Horses”), entre des textes qui parlent indirectement de coucher à droite et à gauche (“Under The Sheets”) et d’autres qui mettent le doigt sur la relation amour-haine que toute personne qui la quitte vit avec sa ville d’origine (“Wish I Stayed”).

Bien peu d’artistes peuvent se permettre tout cela et nous laisser dans la bouche, à nous les auditeurs, comme un goût d’enchantement, d’intrigue et de romance, une impression d’immensité, de voyage dans l’espace et le temps.

C’est de la pop, mais pas de la pop ordinaire…

Post author

Laisser une réponse