Entrez dans la Danse : un festival de danse dans Paris

Pour cette sixième édition d’« Entrez dans la Danse… », qui aura lieu le 7 juin prochain de 11h à 00h, cette nouvelle fête de la danse s’apprête à faire vibrer les rues de Paris pour une fête unique. Des milliers de parisiens sont invités à déambuler dans 6 arrondissements de la capitale à travers plus de 75 spectacles gratuits réunissant 430 artistes et plus de 30 ateliers d’initiations.

Depuis six ans, Paris devient tous les premiers dimanches de Juin le cadre privilégié d’une rencontre exceptionnelle entre les artistes et le public.

Danseurs et chorégraphes, professionnels comme amateurs, se réunissent en cette occasion pour proposer au public un voyage à travers toutes les formes de danse.

Danses contemporaine, modern jazz, hip-hop, claquettes, jazz, danses du monde, danses de couple, danses traditionnelles… ce sont plus d’une vingtaine de styles de danse portés sur les places et les parcs, transformant ainsi l’espace public en une véritable scène. C’est ainsi que le 1er, le 4ème, le 12ème, le 13ème, le 19ème et le 20ème arrondissements de Paris deviennent le temps d’une journée le cadre de déambulations artistiques.

Après 5 ans de franc succès, cette 6ème édition de la Fête de la danse fédère de nouveaux lieux, notamment le Centre de danse du Marais et LE CENTQUATRE dans lequel se déroulera une des cérémonies de clôture de l’édition 2009.
Serge Ricci, Gabin Nuissier, Sébastien Lefrançois et Christine Corday rejoignent l’événement qui s’impose comme une manifestation majeure mobilisant les acteurs de création et de diffusion de la danse.

Le festival « Entrez dans la Danse… » est organisé par l’Association Mouvance d’Arts et dirigé par Valérie Gros-Dubois.

Post author