Festival « Le temps d’aimer la danse »

Le festival « Le temps d’aimer la danse » se déroulera du 11 au 20 septembre à Biarritz. Du Hip Hop exigeant d’Hamid Ben Mahi à la mythique compagnie du Nederland Dans Theater, le tout sous la direction artistique du chorégraphe Thierry Malandain.

Un festival qui, demeure fidèle à son esprit éclectique et qui sous la direction artistique du chorégraphe Thierry Malandain, ouvre un panorama de la danse européenne rarement programmé en France.

Une dix-neuvième édition qui célèbre les forces vitales de la danse selon son directeur avec au programme 27 compagnies accueillies.

Du Hip Hop exigeant d’Hamid Ben Mahi à la mythique compagnie du Nederland Dans Theater, des stars de la danse (Angel Corella) aux défricheurs reconnus (Claude Brumachon), des grandes institutions (les troupes de  Ballet du Ballet de l’Opéra de Suède, Ballet de Wiesbaden) aux jeunes compagnies ambitieuses (Gotra Ballet, Androphyne, Hervé Koubi).

Des compagnies aux esthétiques et  langages divers, mais qui tous partagent cette urgence et ce plaisir de la dans, marque de fabrique de ce festival qui depuis 19 ans donne le temps d’aimer la danse avec générosité.

Dix jours durant la ville vit alors au rythme de la danse : gigabarre, répétitions publiques, scènes ouvertes, documentaires, ateliers, expositions, installations, conférences.  La danse, toutes les danses, pour tous.

Post author