Exposition : Catherine Politzer et Amalia Rama

Du 16 septembre au 16 octobre 2010, la galerie Le Douze (à Nantes) propose les œuvres de deux artistes : Catherine Politzer et Amalia Rama. Fidèle au concept de mise en regard d’artistes d’horizons différents, la galerie présente donc deux artistes féminines, qui, chacune à sa façon, se disent « étrangères chez elles ».

Amalia Rama, la franco-malgache et Catherine Politzer, la morbihanaise sont deux artistes que la création rapproche.

En 2010, l’une met en avant à travers sa pratique artistique son origine africaine, l’autre, s’arroge enfin le droit d’exposer ses œuvres.
Toutes deux travaillent sur l’identité, passée-présente, sur l’hybridation, convoquent leur fantômes, parlent de la mémoire.

Le calendrier 2010-2011 du Douze, permettra ainsi d’alterner expositions en binômes et expositions collectives.

Les créateurs du lieu entendent poursuivre dans la voie entreprise depuis le lancement de la galerie en mai dernier : montrer la diversité des démarches artistiques actuelles, les envisager sous l’angle universel dans des disciplines telles que la peinture, la sculpture, la photographie, les arts numériques.
Ils souhaitent donner une visibilité à des artistes venant de tous les continents en accordant une grande importance aux pays émergents qui favorisent la création contemporaine de leurs artistes en inscrivant dans le cadre de leur politique culturelle, l’installation d’écoles des Beaux Arts.

Post author

Laisser une réponse