Exposition collective : Blondeau, Dumas, Lauer, Quittard

L’Atelier 40 (Paris, 19ème) présente jusqu’au au 19 Mars une exposition collective des artistes Pascal Blondeau, Natalie J. Lauer, Jean-Marc Quittard et Georges Dumas. Les œuvres de ces artistes seront visibles sur les deux niveaux que comporte la galerie.

Pascal Blondeau est un photographe plasticien travaillant sur l’irréalité du corps.
Georges Dumas, quant à lui est un artiste qui investigue de nouvelles formes et matières dans l’univers photographique.
Jean-Marc Quittard est un peintre et vidéaste du corps. Il réintroduit dans la peinture la notion de temps et de mouvement. Créateur de la « videopainting ».
Enfin, Natalie J. Lauer est un peintre entre figuration et abstraction à la recherche de l’universel dans la banalité quotidienne.

« Cette femme de pluie, bleue, assise, en attente du désir côtoie ces femmes de tête étrangement lisses, futuristes en attente d’un ailleurs.
Ce corps souffrant en mouvement sur lui-même voisine avec ce visage de femme incrédule ravagée par le désespoir.
Ce penseur de pierre d’un absolu passé dialogue avec cet humanoïde d’un futur (proche?).
Les lignes abstraites du dessin d’encre recomposent-elles la femme grise, élégante et souple? La femme démantibulée les observe d’un regard vert.
Tels sont les corps et têtes multiples, vivants, remplis d’âme et imaginés en peinture, en image photographique, en noir et blanc ou en couleur par P. Blondeau, G. Dumas, N .J. Lauer et JM. Quittard. »

Ce sont leurs dialogues à 4 voix que l’Atelier40 vous invite à découvrir.

Post author