Festival DIEP : Le Modernisme

Le festival de la Côte d’Albâtre aura lieu du 10 juillet au 28 août 2011. Composée de différents projets, la programmation du festival Diep repose sur des principes hérités de la modernité : l’interdisciplinarité, le travail collectif et l’implication participative des publics, forme contemporaine d’implication sociale de l’art.

Pour sa 2ème édition, le festival DIEP, fort de son succès en 2010, continue l’exploration du territoire et de l’histoire de la région dieppoise, cette fois sur les traces du Modernisme.

Pluridisciplinaire comme se voulait le grand mouvement du début du XXe siècle, le festival DIEP propose cette année expositions,  concerts, rencontres, campements, championnat de pétanque, performance, repas, cinéma pour (re)découvrir au gré d’une balade artistique le long de  la côte d’Albâtre les legs de la pensée moderniste.

Parmi les nombreux artistes présentés : Valérie Jouve, Ulla Von Brandenburg, Gabriele Basilico, Jean-Marc Bustamant, Claude Closky, Philip-Lorca diCorcia, Claude Lévêque, Annelies Strba, Maroussia Rebecq & Clémence Seilles pour Andrea Crews, Florence Doléac & David de Tscharner, Rada Boukova…

Post author

Laisser une réponse