Rendez-vous désormais incontournable de l’automne culturel, le festival Jazz sur Seine s’annonce, pour sa 6ème édition, du 13 au 28 octobre, encore plus festif et plus ambitieux.
Initiative de Paris Jazz Club – le Réseau des lieux de Jazz – le festival propose ainsi cette année pas moins de 180 concerts – 30 de plus qu’en 2016 – qui mobiliseront quelques 450 musiciens dans 25 lieux répartis équitablement entre Paris et les autres départements de l’Ile-de-France.
Au-delà des concerts, le festival met en place une soirée spéciale Showcases, avec le soutien de l’ADAMI, qui le 17 octobre, permettra la présentation aux professionnels de 18 projets d’artistes dans six lieux du quartier du Châtelet, à commencer par les clubs de l’historique Rue des Lombards. Fête de tous les jazz, Jazz sur Seine amplifiera ses actions spécifiques avec un Atelier de musicothérapie jazz ; Ateliers de sensibilisation pour enfants et Master-classes seront toujours au programme.
Les premiers artistes confirmés :
Dianne Reeves, Tigran Hamasyan, Lucky Peterson, Jacky Terrasson-Stéphane Belmondo, Sarah Mc Kenzie, Louis Winsberg , Leïla Martial, Steve Potts, Naïssam Jalal,…
Programmation complète et liste des clubs sur www.parisjazzclub.net
Soirée Showcases Jazz sur Seine 2017
Mardi 17 Octobre 2017 à partir de 19h30
Avec le soutien de l’ADAMI, le Festival Jazz sur Seine propose aux professionnels de la musique et au public de découvrir 18 show-cases du meilleur de la scène française révélé par les clubs. Une sélection qui se veut représentative du jazz de 2017, à travers des sorties d’albums emblématiques, des projets présentés en avant première ou encore des collaborations avec des invités de renoms. L’invitation des professionnels de la musique à cet événement organisé la veille du Mama, a pour but de développer la programmation de ces artistes dans les festivals, SMAC, théâtres etc… et à l’international.
Entrée libre pour le public, Accès prioritaire pour les professionnels.