Festival Paris Cinéma

La 7ème édition du Festival Paris Cinéma aura lieu du 2 au 14 juillet 2009. L’occasion de célébrer l’art populaire et exigeant du cinéma dans toute sa diversité. Rendez-vous incontournable de l’été parisien, cette nouvelle édition du Festival Paris Cinéma, sera présidée par Charlotte Rampling.

Du 2 au 14 juillet, une quinzaine des salles parisiennes ouvrent leurs portes aux festivaliers qui pourront découvrir les talents de demain grâce à la Compétition internationale, des films prestigieux en avant-première en présence des équipes de films, des chefs-d’œuvre de l’histoire du cinéma et rencontrer des personnalités du 7ème art.

Entre son ouverture avec la Nuit du Cinéma et sa clôture avec le ciné-concert et le grand bal populaire du 14 juillet au CENTQUATRE, ce festival inventif et audacieux offrira, cette année encore, un exceptionnel voyage aux Parisiens

Cette année, le festival se mettra à l’heure turque, avec plus de 40 films, une vingtaine d’invités – dont Nuri Bilge Ceylan – qui offriront une photographie contemporaine d’un pays proche et souvent trop mal connu en Europe : place au débat, aux grands auteurs et aux nouveaux talents, à l’humour aussi avec une face cachée du cinéma turc, celle des super-héros, des blockbusters et des films de genre !
La Compétition internationale et les avant-premières lèveront quant à elles le voile sur une année particulièrement riche avec de nombreuses découvertes inédites venues du monde entier et des films tout frais de Cannes (du dernier né des Studios Disney – Pixar, Là-haut, à la Palme d’Or décernée cette année à Michaël Haneke Le Ruban blanc) ou qui feront l’actualité très prochainement.

Les invités d’honneur cette année, Claudia Cardinale, Jean-Pierre Léaud, Tsaï Ming-liang, Lluis Miñarro et Naomi Kawase invitent à une traversée subjective de l’histoire du cinéma, à la rencontre et au partage, maître mot du festival qui réserve au public quelques nouveautés qui l’imposent plus que jamais comme un rendez-vous estival et convivial.

Post author