Imaginaires féminins

Du 27 janvier au 6 mars 2010, l’Hôtel de Ville de Guyancourt propose une exposition glamour et poétique des deux artistes plasticiennes Juliette Clovis et Stoul. Haute en couleurs, l’exposition nous emmène à la rencontre de l’idéal féminin…

Présentation des artistes
Juliette Clovis

Evoluant dans un univers graphique situé entre le Pop art et la Figuration narrative, l’artiste plasticienne Juliette Clovis nous propose une nouvelle approche du collage, version vinyle sur plexiglas. Derrière une esthétique très contemporaine, les personnages de Juliette Clovis, tour à tour icônes de mode, prédatrices ou pin-up, jouent sur l’ambiguïté de la condition féminine d’aujourd’hui.

Stoul

Après des études au sein de la célèbre Ecole Boulle, l’artiste Stoul envisage son travail de manière transversale : peinture, graff, customisation, design graphique, illustration, décoration. L’artiste nous ouvre la porte sur un véritable conte de fée à la fois pop et féminin. Vêtues d’habits tantôt vintage tantôt ultra modernes, les fameuses « Geishattes » de Stoul, héroïnes mi-femmes mi-chattes aux allures toujours raffinées, s’inspirent de sa passion pour la haute-couture et pour la culture nippone.

Post author

Laisser une réponse