Mutations esthétiques par Juliette Clovis

L’agence pop! et la 770 Gallery vous propose de (re)découvrir l’artiste Juliette Clovis dans une exposition solo intitulée Mutations esthétiques. Du 18 novembre 2010 au 2 janvier 2011.

Depuis ces récentes années, le travail de Juliette Clovis interroge sous plusieurs angles la question de l’évolution de notre identité, dans une société aujourd’hui plus que jamais traversée par un brassage et un métissage autant culturels que génétiques.

L’artiste s’intéresse particulièrement à l’évolution des corps – qu’elle soit naturelle ou artificielle – dans un monde gouverné par l’apparence, et les notions paradoxales de superficialité et de perfection auxquelles elle renvoie.

Cette exposition présente ses dernières oeuvres, issues de séries aux noms aussi évocateurs qu’ « Embryos » et « Icônes ».

Elle questionne ainsi la notion de progrès inhérente à nos sociétés, qui aboutit à une transformation ultime, celle de notre propre ADN, et les conséquences plus profondes qu’elle peut engendrer, tant du point de vue purement physiologique que dans nos relations sociales et notre rapport à l’altérité.

Post author