Jinx Fish Pool Immergé dans une piscine remplie de tâches d’encre aux nuances ambrées. Qui des abîmes de sa poisse puise sa force. A la surface, il chante pour les gueules cassées voulant se refaire une beauté, pour les âmes perdues cherchant à se retrouver.
Jinx (Joao Francisco Preto) fait partie de ses artistes énervants, capable de tout faire avec brio. Batteur, bassiste, guitariste, harmoniciste et chanteur émérite, il fait sonner tout ce qu’il a entre les mains. Compositeur intarissable, Jinx présente ici son premier projet solo « Sister’s Balloon » en hommage à la disparition de sa sœur.
L’opus est un véritable manifeste aux influences variées : Rock, Folk, Bluegrass, Stoner, Alternatif. La « personnal touch » de Jinx Fish Pool est indéniable, et son talent lui permet de tirer son épingle du jeu. L’album est tellement riche et surprenant que Jinx Fish Pool pourrait s’inscrire dans le « crew » des folkeux contemporains.
Il nous livre ainsi un savant mélange étincelant de Banjo, d’Ukulélé, d’Harmonica et de Clavier sur des chants lyriques poignants. « Sister’s Balloon » dégage une impression irrésistible à la fois de bien-être mais aussi de dure mélancolie. Et si derrière ces ballons d’aquarelle qui s’envolent se cachait une indicible tristesse ?