La Comédie au travail

La 11ème édition des journées cinématographiques dionysiennes, Est-ce ainsi que les hommes vivent ? intitulée La Comédie du Travail se tiendra du 2 au 8 février 2011 au cinéma l’Ecran de Saint-Denis.

À l’heure où le travail – ou la perte de travail – est plus que jamais une préoccupation économique, sociale et politique, la nouvelle édition des journées cinématographiques dionysiennes Est-ce ainsi que les hommes vivent ? livrera un éclairage saisissant d’un territoire qui occupe, malgré tout, un tiers de notre vie !

Sous le patronage de Luc Moullet, plus de 60 films – fictions, documentaires, films expérimentaux, longs et courts métrages, films du patrimoine, inédits et avant-premières ; de La Sortie de l’usine Lumière à Lyon (1895) des frères Lumière à Toujours moi (2010) de Luc Moullet – montreront les enjeux, les valeurs et les perspectives du monde du travail et comment les cinéastes s’en inspirent, en témoignent, le dénoncent ou le subliment…

Avec Luc Moullet et Aki Kaurismäki,
Et aussi : Jean-Claude Brisseau, Benoît Delépine, Yolande Moreau, Rabah Ameur-Zaïmeche, Gérard Mordillat, Nicolas Philibert, Marcel Hanoun, Caroline Decugis, Marcel Trillat…

« Introduisez le travail salarié, et adieu joie, santé, liberté; adieu tout ce qui fait la vie belle et digne d’être vécue. » Paul Lafargue, Le droit à la paresse

Post author