La planète des singes: les origines

Au cinéma depuis le 10 août, La planète des singes: les origines remporte un vif succès, tant aux Etats-Unis qu’en France. Cette 8ème adaptation du célèbre roman de science-fiction du français Pierre Boulle, attendue avec méfiance par la critique, a finalement séduit les professionnels et le grand public.

Sorti mercredi dernier en France, La Planète des singes : Les origines a signé le 5ème meilleur démarrage de l’année avec plus de 280 000 entrées.

Réalisé par Rupert Wyatt, ce film américain avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow … conserve également la tête du box-office américain avec 27,8 millions de dollars de recettes supplémentaires pour un total de 105 millions.
Il devance ainsi de très bons films, également à voir, comme La couleur des sentiments, Final Destination 5, Les Schtroumpfs ou encore 30 minutes maximum.

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets.
César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Post author

Laisser une réponse