Non loin du bord de mer, et situé à proximité du musée des automates, le musée des miniatures vous accueille tout cet été de 9h30 à 19h…
Le musée des miniatures fut construit en 1987, fruit d’une entreprise spécialisée dans la création de décors de 1959. Petits et grands se retrouveront ici, pendant cette période estivale, pour s’émerveiller devant ces reconstitutions réalistes.
Les curieux déambuleront d’espace en espace avec une lueur dans les yeux, découvrant les deux mille joyaux de ce musée.
En premier lieu, les voitures, motos et autres camions sont exposés. Reproductions fidèles, demandant des mois entiers de fabrication, elles précèdent la salle réservée aux bateaux.
Ambiance pirates des caraïbes pour cette traversée, paysages de bateaux, d’Europe en Amérique, le tout est ponctué d’un spectacle expliquant l’histoire du bateau au cours des siècles. A noter la création du port de New York en miniature, et également du bateau Charcot nommé le « Pourquoi pas »…
Ponctuant la visite, les spectateurs découvrent une immense maquette, impressionnante, rassemblant trains, avions, et vie urbaine… dont les créateurs ont poussé le souci du détail jusqu’à installer des wagons à échelle humaine visitables… Visite dont on ressort forcément avec le sourire !