Ouverture du Centre Pompidou-Metz

Pour son ouverture, le Centre Pompidou-Metz invite son public à découvrir gratuitement, du 12 au 16 mai, son exposition d’ouverture, « Chefs-d’oeuvre ? » et propose de partager de nombreux rendez-vous.

Spectacles et concerts rythment ces cinq journées, avec en point d’orgue la Nuit des Musées, le samedi 15 mai, que le Centre Pompidou-Metz célèbre avec des spectacles exceptionnels et un accueil du public en nocturne.
Avec des temps fort artistiques tantôt festifs, tantôt familiaux, l’ouverture du Centre Pompidou-Metz se veut un grand rendez-vous de la nouvelle institution avec son public.

L’exposition inaugurale intitulée Chefs-d’œuvre ? réunit, quant à elle, plus de six cents œuvres.
Elle convie le visiteur à parcourir tout l’art du XXème siècle à travers les divers champs de la création et disciplines plastiques, tout en proposant des mises en perspective et éclairages historiques.
Cette manifestation exceptionnelle résulte de la plus grande opération de prêt jamais réalisée par le Centre Pompidou et investit la totalité des espaces d’exposition du Centre Pompidou-Metz, soit un parcours très riche de plus de 5 000 m2.
Chefs-d’œuvre ? explore la notion de « chefs-d’œuvre », un qualificatif souvent écarté pour aborder l’art du XXe et du XXIe siècle.
Cette notion a-t-elle encore un sens aujourd’hui ? Qui décide ce qui est chef-d’œuvre ou ne l’est pas ? Un chef d’œuvre le reste-t-il pour toujours?

A découvrir …

Post author

Laisser une réponse