Paris Jazz Festival

Avec plus de 41 concerts programmés et pas moins de 140 000 spectateurs attendus, le Paris Jazz Festival qui aura lieu du 12 juin au 1er Août est une manifestation Estivale Parisienne unique en son genre, qui concilie ouverture à un large public, qualité des interprètes et originalité des programmes, sur un site magnifique, le tout dans une ambiance détendue et conviviale.

Paris, capitale de tous les jazz, est une terre d’accueil célébrée par les créateurs venus des horizons les plus ouverts.
L’édition 2009 du Paris Jazz Festival l’a confirmé en accueillant pour ses 40 concerts  plus de 140 000 spectateurs sur les 8 week-ends de juin et juillet 2009 .

Le Paris Jazz Festival continuera donc, en 2010, d’arpenter avec le public du Parc Floral des territoires musicaux pas toujours bien connus, parfois insolites.

L’ambition étant de conforter l’image des Jazz au Parc Floral en imaginant, avec la complicité des artistes, plusieurs créations et événements qui viendront souligner l’originalité de la démarche.
Une initiative artistique qui vise à renforcer la notoriété de ce rendez-vous incontournable de l’été.

La venue en exclusivité pour l’ouverture du festival du saxophoniste norvégien Jan Garbarek et de son groupe, pour la première fois depuis longtemps à Paris, le lancement du nouveau projet vocal de David Linx et Maria Joao ou encore les rencontres du Proche-Orient organisées avec les prestigieux musiciens Zohar Fresco et Yaïr Dalal autour de David El Malek sont autant d’exemples de cette
volonté.
Et, pour davantage d’harmonie, les organisateurs ont également imaginé de passer le relais à l’univers classique tout au long d’un week-end « Jazz au Vert », en invitant notamment Christophe Monniot et sa création « Vivaldi Universel », et en écoutant le pianiste Enrico Pieranunzi revisiter l’oeuvre de Scarlatti.

Post author

Laisser une réponse