Philips : Concours mondial de réalisation cinématographique

Philips lance un concours en partenariat avec Ridley Scott Associates pour donner leur chance à de jeunes réalisateurs. Cette compétition mondiale passionnante donne à des cinéastes en herbe la chance de voir leurs œuvres jugées par l’un des plus grands metteurs en scène au monde – Sir Ridley Scott, réalisateur de blockbusters tels que Alien (1979), Blade Runner (1982) et Gladiator (2000).

Ce concours a pour objectif de produire un court-métrage original dans la lignée de la série novatrice Parallel Lines de Philips, dont les films ont été produits par des réalisateurs de talent de la RSA, à savoir Greg Fay, Johnny Hardstaff, Carl Erik Rinsch, Jake Scott et Hi-Sim.
es cinq courts-métrages, diffusés sur le site internet de Philips, font partie intégrante d’un projet cinématographique imposant à chaque réalisateur d’imaginer un film au genre et au scénario uniques, mais tous avec le même dialogue.

Les films Parallel Lines de Philips démontrent tout le potentiel d’immersion des téléviseurs Philips, mettant en avant leur qualité d’image et de son et leur technologie Ambilight unique. Ils incarnent la version cinéma du thème de la campagne : « Il y a des milliers de façons de raconter une histoire, il n’y a qu’une seule façon de la vivre ».

Ce concours d’envergure mondiale est ouvert à tous. Les participants peuvent s’y inscrire via le canal officiel Philips Cinema de YouTube, avant le 8 août 2010, minuit.
Les productions seront examinées lors de trois sessions, notamment le vote du public via YouTube.
Les finalistes seront départagés sur la base de critères tels que la créativité de l’histoire, l’emploi des dialogues et la réalisation technique.
Les dix derniers finalistes seront choisis par les réalisateurs de la RSA et David Parfitt, Président de la British Academy of Film & Television Arts (BAFTA).
Le gagnant sera désigné parmi les cinq derniers finalistes par Sir Ridley Scott en personne.

Entre autres prix, les participants pourront notamment remporter une invitation à la première des films de la RSA à Londres ou à New York, frais de transport et d’hébergement compris, et plusieurs téléviseurs 21:9 Philips Cinema.

Post author