Ray Davies, See My Friends

Le légendaire génie des Kinks revisite certains de ses plus grands succès écrits au cours de quarante-six années de carrière avec en sa compagnie une incroyable brochette d’artistes : Bruce Springsteen, Alex Chilton, Black Francis, Billy Corgan, Metallica et Jackson Browne et bien d’autres. Sortie de l’album See My Friends le 02 novembrechez AZ/Universal et concert à l’Olympia le 31 octobre 2010.

See My Friends est un album de collaborations avec de nombreux artistes aux côtés de qui Davies reprend des chansons écrites au cours de ses 46 ans de carrière.
On y retrouve Bruce Springsteen sur Better Things, Metallica sur You Really Got Me, Mumford & Sons sur Days/This Time Tomorrow, Paloma Faith sur Lola, ainsi que dix autres collaborations tout aussi inspirées.

Davies n’a pas eu de scrupule à donner une seconde vie à ces classiques. Son passé musical n’a rien d’une terre inconnnue, et son catalogue rien d’une vache sacrée. Il était prêt à s’ouvrir aux idées d’autres artistes et à leurs interprétations.  Et il a été ravi de se laisser porter là où la musique le menait, à tous les sens du terme : d’Oslo au Danemark en passant par l’Allemagne et la Belgique pour enregistrer avec Metallica, New York pour enregistrer avec Bon Jovi, le New Jersey pour Bruce Springsteen, Chicago pour Billy Corgan des Smashing Pumpkins, et chez lui dans son studio du nord de Londres pour le reste.

Tracklisting

Ray Davies & Bruce Springsteen – ‘Better Things’
Ray Davies, Jon Bon Jovi & Richie Sambora – ‘Celluloid Heroes’
Ray Davies & Mumford & Sons – ‘Days/This Time Tomorrow’
Ray Davies, Lucinda Williams & The 88 – ‘ Long Way From Home’
Ray Davies & Metallica – ‘You Really Got Me ‘
Ray Davies & Paloma Faith – ‘Lola’
Ray Davies & Jackson Browne – ‘Waterloo Sunset’
Ray Davies, Alex Chilton & The 88 –  »Til The End of The Day ‘
Ray Davies & Amy Macdonald – ‘Dead End Street’
Ray Davies & Spoon – ‘See My Friends’
Ray Davies & Black Francis – ‘This Is Where I Belong’
Ray Davies & The 88 – ‘David Watts’
Ray Davies & Gary Lightbody – ‘Tired Of Waiting’
Ray Davies & Billy Corgan – ‘All Day And All Of The Night/Destroyer’

Post author

Laisser une réponse