Séminaire sur l’Entrepreneuriat Culturel et Créatif

Le Séminaire sur l’Entrepreneuriat Culturel et Créatif, la prochaine action de l’ADECC et Solid’Arté, aura lieu le lundi 22 novembre 2010, de 9h à 19h30, à l’Amphithéâtre de la CAF de LYON (67 Boulevard Marius Vivier Merle, Lyon 3ème).

Créateur d’emploi, facteur de croissance, le secteur culturel pendant longtemps sous-estimé est désormais pleinement intégré à l’économie.

Si son impact est démontré, le rôle des hommes et des femmes à la source de ce dynamisme est encore peu valorisé. Cependant, ils sont créateurs de valeur ajoutée et rencontrent des problématiques similaires à tout autre entrepreneur dans les étapes de leur développement.

Pour répondre à leurs besoins et être à leur écoute, l’ADECC et Solid’Arté se sont associées et ont créé les Journées de l’Entrepreneuriat Culturel et Créatif (JDECC).

Depuis un peu plus d’un an les deux associations sont allées à la rencontre des porteurs de projets et des professionnels du secteur pour identifier leurs attentes, leurs besoins et proposer un ensemble d’actions et d’outils, regroupés sous l’appelation des JDECC.

A l’occasion de l’annonce de ce nouveau séminaire, la Rédaction de Lartino vous propose de (re)lire l’interview de Géraldine Dallaire (ADECC) intitulée L’entrepreneur est-il un créatif ?

Post author