Sm’ART, Salon d’art contemporain

La 5ème édition de Sm’ART, Salon Méditerranéen d’art contemporain d’Aix en Provence, aura lieu du 4 au 7 juin 2010 au Domaine de la Baume (La Baume-les-Aix). Cette nouvelle édition du SM’ART s’annonce comme un rendez-vous majeur pour les arts plastiques, un rassemblement foisonnant d’œuvres originales, d’artistes et de galeristes.

Ce salon d’art contribue fortement à la vitalité de la création artistique de La Ville d’Aix en Provence.

L’innovation et la diversité culturelle développés par le SM’ART en font un Salon, où les valeurs nobles de l’art prennent toutes leurs dimensions.
C’est un rendez-vous incontournable avec l’art, un magnifique lieu d’échanges, les collectionneurs, les amateurs d’art, les néophytes, les curieux, trouveront réunis en ce lieu magique de la Baume les expressions les plus diverses des dernières productions de l’art contemporain.

Le SM’ART expose les plus grands artistes internationaux du moment, ainsi que de nouveaux talents, qui sauront vous surprendre.
Un panorama large et diversifié de l’art contemporain.

Les tendances représentées : Pop Art, Nouveaux Réalistes, Abstraction, Expressionnisme, Dérivé du Pop Art, Figuration narrative, L’Op-Art, Art Urbain, Street Art, Photographie plasticienne, Semi-Figuratif.

Le Sm’art 2010 c’est :
  • 168 artistes, peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, designers
  • 12 galeries
  • l’association Gudgi et les 25 galeries d’art Aixoises
  • 15 pays représentés
  • plus de 10 000 visiteurs attendus
  • un partenariat appuyé : mairie d’Aix-en-Provence et la communauté du Pays d’Aix (34 communes), GEPA—Groupement des Entreprises du Pays d’Aix, ADAGP – Société des Auteurs dans les Arts Graphiques et plastiques, nombreuses revues et magazines artistiques
  • un cycle de conférences animées par des professionnels : Le Mécenat et l’investissement dans l’art, Les Droits d’auteurs et les droits de reproductions
  • une action humanitaire au profit de l’association Mécenat, chirurgie cardiaque, « Enfants du monde ».
Post author

Laisser une réponse