Spring, 2ème édition

Pour sa deuxième édition, qui se tiendra du 18 mars au 17 avril, le festival Spring propose 21 spectacles dans 21 lieux culturels de Basse-Normandie. Un vrai panorama du cirque d’aujourd’hui, avec aussi des week-ends d’immersion, des librairies et des ateliers nomades, des séances de cinéma, des master-class et des rencontres thématiques.

Parmi les grands rendez-vous, retenons notamment le Collectif acrobatique de Tanger mis en scène par Zimmermann et de Perrot, dans une production ingénieuse qui permet de découvrir de manière différente la culture du Maghreb.

On attend également beaucoup de J’aimerais pouvoir rire, nouveau spectacle d’Angela Laurier, contorsionniste désormais installée à Cherbourg-Octeville, et qui poursuit son travail de recherche et d’introspection autour du thème de la famille et de la folie.

Les 2 et 3 avril, Spring propose un week-end « jongle ». L’occasion de suivre un atelier d’initiation ou d’approfondissement aux techniques de jonglage et d’assister aux présentations de plusieurs spectacles actuellement en création, notamment celui de la célèbre compagnie anglaises Les Gandinis.

Enfin, déjà bien connu des spectateurs cherbourgeois, Mathurin Bolze, auquel la Brèche a confié une carte blanche, proposera tout au long du week-end des 8 et 9 avril, des pièces courtes déployées à différents endroits du site dédié aux arts du cirque.

Le festival se terminera par un temps fort outre-atlantique : deux compagnies québécoises feront le déplacement et viendront présenter au public cherbourgeois toute l’inventivité et la virtuosité de leurs créations.

Post author

Laisser une réponse