TEFAF 2011

La TEFAF (The European Fine Art Fair), la foire d’art et d’antiquités la plus influente de par le monde, va cette année encore présenter un extraordinaire éventail de chefs-d’oeuvre à l’occasion de sa 24e édition, qui se déroulera au MECC (Maastricht Exhibition and Congress Centre) dans le sud des Pays-Bas, entre le 18 et le 27 mars 2011.

La TEFAF 2011 va rassembler quelques 260 exposants issus de 16 pays, répartis en neuf sections.
Outre les exposants du marché de l’art et de l’antiquité en Europe et en Amérique du Nord, la Foire de 2011 inclura des marchants de Corée, d’Uruguay et d’Argentine.

Parmi les points forts de cette année, citons la présence de l’imposante et incontournable sculpture d’Henry Moore, Mother and child block seat, une superbe représentation par Pierre-Auguste Renoir de son fils Claude, ainsi qu’une idole grecque de 7 000 ans environ.

La TEFAF rassemblera en outre 30 000 oeuvres d’art, toutes minutieusement évaluées par des équipes d’experts internationaux garantes de la réputation de la Foire, qui expose toujours les plus belles pièces.

TEFAF Design constitue une section séparée de la Foire, consacrée aux spécialistes du design et des arts appliqués modernes. Parmi les pièces maîtresses de 2011 se trouve un ensemble unique réalisé pour le président de l’association des armateurs danois et exposé par la Galerie Eric Philippe de Paris. L’ensemble est constitué d’une table de salle à manger, de 12 chaises et d’un buffet, conçus par Christen Emanuel Kjaer Monberg et Axel Salto au Danemark en 1923.

Illustration
Mother and child block seat (1983), Henry Moore, bronze. Hauteur : 244 cm

Post author