27e festival Jazz à Toulon du 15 au 24 juillet 2016

Pour sa 27e édition, Jazz à Toulon accueillera des grands noms du Jazz pour une série de concerts ouverts à tous. Originaires des quatre coins du monde, les artistes feront vibrer les places de la ville aux rythmes du jazz. Du 15 au 24 juillet 2016, les habitants de l’aire toulonnaise ainsi que les touristes pourront savourer le plaisir de 16 concerts gratuits.

Depuis sa création en 1990, Jazz à Toulon s’inscrit comme l’un des festivals incontournables, que ce soit pour les toulonnais ou pour les nombreux touristes. Sa programmation toujours aussi forte et éclectique lui permet de rester l’événement phare de l’été varois. Pour cette nouvelle saison, les jazz bands s’empareront des rues et feront swinguer les quartiers. Les amateurs comme les connaisseurs pourront apprécier le Jazz à tout moment de la journée : avec les ateliers participatifs en début d’après-midi, avec les concerts à l’heure de l’apéritif (17H30) et ceux en soirée (21H30).

Les artistes partageront leur répertoire allant du blues au funk, en passant par le swing et le modern jazz. Tous les horizons musicaux seront présents pour offrir au public des performances diverses mais toujours aussi fabuleuses. Reprises et nouveautés seront au rendez-vous, pour le plus grand plaisir de tous, permettant découvertes et redécouvertes. Pour cette 27e édition, Jazz à Toulon sera placé une fois de plus sous le signe du partage et de la convivialité en allant chaque jour au-devant de son public.

Du 19 au 21 juillet, à partir de 13H00, le festival proposera aux spectateurs de jouer en scène ouverte. Professionnels et amateurs seront invités à rejoindre le trio « Jazz On » sur les scènes des différentes places du centre-ville toulonnais. Improvisation et simplicité seront les maîtres mots de ces ateliers musicaux.

Post author