Art et Design au centre du design de Marseille

Lorsque l’art rencontre le design, cela donne un cocktail étonnant. Le centre du design de Marseille expose Darenart, éditeur de produits d’inspiration marocaine. Canapé, tables, luminaires, bibliothèque sont l’espace d’un instant exposés à Marseille. Vous pourrez entre autre y voir le canapé Gibraltar, designé par Mostapha El Oulhani pour Darenart et complété par l’Homme Belette n°A pour ChezBelette. Ce canapé vous invite à vous allonger pour discuter avec lui. Étonnant !

Le Centre du design de Marseille expose jusqu’au 21 mai les produits Darenart et en exclusivité le Canapé Gibraltar né de l’association entre designers de Darenart et artistes de ChezBelette.

Audacieux et merveilleux, c’est ce que nous avons retenu en sortant de l’exposition.
Darenart démocratise le design d’inspiration orientale, pour présenter des objets épurés de la caricature du Moyen Orient. Vous ne trouverez pas de mosaiques, mais de l’acier, du verre, et du bois. La tendance est jeune, révolution oblige.

La table basse « Mock » designé par Naïm Mahdi pour Darenart,  aux  sept pieds différents est séduisante, la « Ruche » éléments de rangements designée par Mostapha El Oulhani permet  des jeux de lumières façon  moucharabieh, ou encore la table « Extrait » de Bastien Taillard laisse suggérer la texture des murs d’une ville marocaine.

Certainement la pièce maitresse, le canapé Darenart « Gibraltar » inspiré de la forme du rocher  en association avec ChezBelette vous propose un lien exclusif avec le canapé avec qui vous pouvez discuter via son interface web

Darenart a réussi à lier Art et Design, et à donner une âme aux objets.

Post author