Les Puces du Design ont été créées en 1999 par Fabien Bonillo. Cette brocante des designers du 20ème siècle convient un large public à découvrir le design des années ‘50 à ‘80. Pour son dixième anniversaire, les Puces du Design se dérouleront les 5, 6 et 7 juin 2009 au Quai de la Loire (Paris 19ème).
Les Puces du Design attendent le public pour 3 jours de chine à ciel ouvert, 3 jours de déambulation parmi les créations emblématiques du 20ème siècle.
Ce rendez-vous bi-annuel avec le design des années 50 à 80, aujourd’hui incontournable pour les amateurs et les collectionneurs de design, fêtera cette année ses 10 ans.
Les Puces du Design ont bien évolué depuis 10 ans sans toutefois sacrifier les valeurs qui ont fait son succès dès la première édition :
le respect des visiteurs :
– qui, depuis 10 ans, peuvent venir à la rencontre de professionnels spécialisés venant de partout en France et, depuis octobre 2001 de toute l’Europe
– qui, depuis 10 ans, ont pu apprendre, se familiariser avec les pièces et les époques et, du coup, passer du statut de simple visiteur à celui d’acheteur, voire de collectionneur
la passion du design :
– qui réunit sous le même ciel des professionnels de tous les horizons et de toutes les tendances, avec une vraie volonté de représenter la création du 20ème siècle dans toute sa richesse et sa diversité au-delà des modes et des mouvements dominants de chaque période.
Et toujours une envie de proposer à chaque édition un événement riche et complet où tous les types de public peuvent se retrouver : les promeneurs comme les acteurs du design d’aujourd’hui, les curieux comme les véritables passionnés.