50 ans du ministère de la Culture et de la Communication

Ce 3 février 2009 marque le 50ème anniversaire du ministère de la Culture et de la Communication, créé par le Général de Gaulle et par André Malraux.

A cette occasion, Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, a invité 65 étudiants des écoles d’enseignement supérieur de la culture à une rencontre avec 15 artistes français (Stéphane Braunschweig, Julie Brochen, Daniel Mesguich, Radu Mihaileanu, Claude Miller, Agnès Varda, Agnès Turnhauer, Kader Attou, Dominique Hervieu, Patrick Berger, Jean-Paul Viguier, Jean-François Zygel, Marc Lambron, Didier Van Cauwelaert, Cristel Noir Soy).

Pour cette année 2009, toutes les grandes manifestations nationales soutenues par le ministère déclineront la thématique du Cinquantenaire dans leur programmation.
Par exemple « La Fête de la musique » sera placée sous le signe de « Cinquante ans de chanson française ».

Un site Internet présentera, tout au long de l’année, l’ensemble des manifestations organisées aussi bien à Paris qu’en régions. Il sera également un lieu de découverte des politiques culturelles depuis cinquante ans et de tous les établissements culturels (de métropole et d’outre-mer).
Site ressource, il permettra aussi de consulter un grand nombre de vidéos et de photographies, grâce à des partenariats exclusifs avec l’Institut national de l’audiovisuel, Radio France, l’Agence France Presse et la Réunion des musées nationaux.

Post author

Laisser une réponse