5ème édition de la Nuit des musées

Le 16 mai prochain se tiendra la 5e édition de la Nuit européenne des Musées. Elle sera l’occasion pour les musées de France et d’Europe de fédérer tous les publics lors d’une nocturne exceptionnelle.

Cette manifestation est une occasion de (re)découvrir les musées et leurs collections dans une ambiance insolite. Cette année encore les musées vont rivaliser d’imagination et d’inventivité pour proposer une programmation originale, de visites et d’animations, magnifiées par la nuit.

Depuis 5 ans, cette manifestation créée par le Ministère de la Culture et de la Communication pour permettre au plus grand nombre de découvrir différemment et gratuitement leurs musées et leurs collections, a rencontré chaque année un public toujours plus nombreux (plus de 1,5 millions de visiteurs en 2008 en France) et s’est étendue parallèlement en Europe (39 pays en 2008).

Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, invite le public à venir nombreux pour découvrir ou redécouvrir des lieux et des œuvres en un moment exceptionnel.

La Nuit européenne des Musées est organisée par le ministère de la Culture et de la ommunication, la direction des musées de France (DMF) et les directions régionales des affaires culturelles (DRAC) avec le concours de la Réunion des musées nationaux (RMN).
Cette manifestation est placée sous le haut patronage du Conseil de l’Europe et, pour la première fois, sous le patronage de l’UNESCO.

Post author