Nuit européenne des musées : samedi 15 mai

La 6e édition de la Nuit européenne des musées aura lieu le samedi 15 mai 2010. Créée en 2005 par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Nuit européenne des musées occupe désormais une place incontournable dans le calendrier culturel européen. Elle attire chaque année un public de plus en plus nombreux et mobilise un nombre toujours plus important de musées, mais également de pays, contribuant ainsi à la construction d’une Europe de la Culture.

La Nuit européenne des musées est l’occasion de fédérer tous les publics lors d’une nocturne exceptionnelle et de permettre aux visiteurs d’un soir, comme aux fidèles, de (re)découvrir différemment et gratuitement leurs musées et leurs collections et d’assister à une programmation originale où tous les arts se rencontrent.

Du musée d’Orsay à Paris au Carré d’Art de Nîmes, du musée des Beaux-Arts de Quimper au Centre Pompidou-Metz, du musée de l’Histoire des sciences à Florence à l’Imperial War Museum de Londres, du musée national d’Histoire de Moscou au musée national des Arts Décoratifs de Madrid…, ce sont plus de 2500 musées d’art, d’ethnographie, d’histoire ou de sciences, dans une quarantaine de pays européens, qui seront associés à la manifestation.

En France, à l’occasion de l’Année France-Russie, de nombreuses institutions mettront la Russie à l’honneur.

Post author

Laisser une réponse