8ème édition du festival Orphée

Orphée, le Festival européen Théâtre et Handicap aura lieu du 5 au 15 octobre 2010 au théâtre Montansier à Versailles. Ce 8ème opus est une nouvelle fois dédié au handicap sous toutes ses formes et dans l’expression de ses plus beaux talents !

Du 5 au 15 octobre, l’association O.R.P.H.É.E organise pour la huitième année consécutive le Festival Européen Théâtre et Handicap au Théâtre Montansier à Versailles.

Chaque année « le spectacle entier du monde » fait sa niche à Versailles, offrant une quinzaine fantastique de théâtre, de musique et de danse permettant à des compagnies mixtes ou composées uniquement d’artistes handicapés de montrer leurs œuvres et de les faire connaître à un large public.

Le festival est un tremplin pour ces compagnies et artistes qui y sont supervisés par des producteurs ou d’autres organisateurs d’évènements. Outre l’aspect artistique, digne et merveilleux, ce festival est aussi l’occasion de confronter les expériences, les traditions et les images véhiculées par rapport au handicap à travers le monde.

Depuis sa création, le Festival ORPHÉE a accueilli plus de 24 000 spectateurs qui ont plébiscité le talent et le professionnalisme de plus de 38 compagnies de théâtre, de musique, de danse, de mime venues d’Europe, d’Amérique latine et d’Afrique.

Post author