Annecy Cinéma Italien, l’édition 2009

La 27ème édition d’Annecy Cinéma Italien aura lieu du 29 septembre au 6 octobre 2009. Hommages, diffusion de longs métrages, expositions, débats avec les réalisateurs des films en compétition, colloques … le programme de cette année sera une nouvelle fois plein de surprises …

Depuis sa première édition en 1983, ce rendez-vous avec le meilleur de la production cinématographique italienne, est devenu incontournable.
La 26ème édition d’Annecy Cinéma Italien a, en 2008, séduit pas moins de 23 000 spectateurs – cinéphiles et autres.

L’édition 2009 devrait également remporter un vif succès en proposant, une nouvelle fois, une programmation qui séduira certainement son public.

 

Annecy Cinéma Italien : la programmation
  • Projection d’une douzaine de films tournés dans les Pouilles par des réalisateurs tels que Gabriele Salvatores, Pier Paolo Pasolini, Francesco Rosi…. ou par des réalisateurs des Pouilles, comme Daniele Vicari, Sergio Rubini…
  • Sélection de films produits par la société Fandango Film, à l’occasion de ses 20 ans et intervention de Dominico Procacci, directeur de cette entreprise innovante qui parlera du métier de producteur lors d’une Leçon de Cinéma ouverte à tous.
  • Hommage à Jean Louis Trintignant « Acteur Italien ».
  • Remise du prix Sergio Leone au réalisateur Edoardo Winspeare pour l’ensemble de son œuvre.
  • Compétition de longs-métrages, premières ou secondes œuvres : l’occasion de découvrir de nouveaux auteurs italiens.

Mais aussi des avant-premières et des découvertes ainsi que des événements à l’occasion des soirées d’ouverture le mercredi 30 septembre et de proclamation du palmarès le samedi 3 octobre.

Plus d’infos sur le site dédié…

Post author