La Maison du Danemark (Paris, 8ème) expose du 29 janvier au 7 mars 2010, l’artiste Astrid Kruse Jensen. Cette première exposition personnelle à Paris sera l’occasion de découvrir une sélection de photographies issues de trois de ses projets récents : Imaginary Realities, Parallel Landscapes et The Construction of Memories.
Au cours de son travail photographique, Astrid Kruse Jensen s’efforce de questionner les concepts fondamentaux de réalité et de naturel qui sont les nôtres, en plaçant sous un jour nouveau et troublant tout ce qui, par ailleurs, a un air familier.
Les sujets traités sont ancrés dans des lieux auxquels nous pouvons nous référer, mais l’image photographique les transforme en réalités parallèles qui poursuivent leur existence dans l’imagination du spectateur…
L’exposition Astrid Kruse Jensen, Entre réalité et imaginaire s’inscrit comme la première d’une série d’expositions présentant l’apogée de la photographie danoise.
Au printemps 2010 suivra une exposition des œuvres de Jacob A. Riis venant de la collection du Museum of the City of New York, et plus tard la Maison du Danemark présentera des expositions personnelles avec Per Bak Jensen, Krass Clement, Kirsten Klein et le duo artistique Nicolai Howalt et Trine Søndergaard.
© Astrid Kruse Jensen, Looking out – Parallel Landscapes