Au delà du réel, exposition de groupe

Du 5 février au 23 mars, la Galerie Jérôme de Noirmont (Paris, 8ème) vous invite à découvrir l’exposition de groupe « Au-delà du réel ». Cette exposition est organisée autour d’œuvres nouvelles ou récentes de Valérie BELIN, George CONDO, Fabrice HYBER, David MACH et Bettina RHEIMS.

Qu’il s’agisse de photographie, de peinture ou de sculpture, chacun de ces artistes (Valérie Belin, George Condo, Fabrice Hyber, David Mach et Bettina Rheims)  nous livre une vision spécifique du réel, son « ressenti » pictural de la réalité, au travers d’une création qui s’écarte néanmoins de tout réalisme intrinsèque.

Tout l’art de Fabrice Hyber, par exemple, repose sur une observation quotidienne et un questionnement permanent du monde qui nous entoure, toute œuvre constituant une étape intermédiaire et évolutive d’un gigantesque et perpétuel chantier de création.
Ainsi, Fabrice Hyber nous emmène dans un décryptage continu d’une réalité multi-facettes dont il explore toutes les significations et les développements possible.
Le tout nouveau Vinyl (ici en illustration) se situe ainsi dans le champ du métaphysique, entre concepts intangibles du son et de la musique et matérialisation de l’objet – sculpture éponyme imaginé.

Illustration
Fabrice HYBER Vinyl, 2009
Huile, fusain, collage papier, feuilles d´or et d´argent pastel et Epoxy sur toile 200 x 200 cm

Post author