Exposition « 1989-2009. Mur de Berlin. Artistes pour la Liberté »

L’exposition « 1989-2009. Mur de Berlin. Artistes pour la Liberté » sera présentée, du 6 mai au 1er juin 2009, sur le Plateau des fontaines de Bury, dans l’enceinte du Palais Royal.

Cette exposition a lieu à l’occasion du 20ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin.
Le Palais- Royal exposera 30 œuvres d’artistes de renommée internationale Ces différents artistes se sont servis des fragments de l’ancien Mur, de 1 m X 1,20 m, et de différentes techniques (collage, peinture, gravure…) pour revisiter l’histoire du Mur de Berlin, de son édification à sa destruction.

Cette exposition sera ensuite accueillie à Berlin, au Deutsches Historisches Museum, du 11 juillet au 10 août, puis à Moscou, au Centre d’art contemporain de Winzavod, du 5 novembre au 6 décembre 2009.

Quelques artistes

Eduardo Chillida, Arman, Ilya Kabakov, Erik Bulatov, Mimmo Paladino, Robert Longo, Daniel Buren, Richard Long , Sol Lewitt …

En hommage au geste de Mstislav Rostropovitch devant le Mur de Berlin, le 10 novembre 1989, l’artiste Guo Li, second violoncelle de l’Orchestre Philharmonique de Chine, interprètera, lors du vernissage, les trois premières Suites pour violoncelle de Jean-Sébastien Bach.

Post author