Festival : Paysages de cinéastes

Du 3 au 12 septembre a lieu la 9ème édition du festival Paysages de cinéastes à Châtenay-Malabry. Cette année, le festival Paysages de Cinéastes a choisi de mettre à l’honneur « Pays Paysages, la France », et de s’attacher plus particulièrement à l’économie du cinéma français et ses répercussions sur le paysage cinématographique.

Installé dans une des villes les plus verte de la petite couronne parisienne, PAYSAGES DE CINÉASTES, le Festival du Film de Châtenay-Malabry, a pour ambition de permettre à tous les publics de découvrir des œuvres cinématographiques d’auteurs talentueux de toutes nationalités.

Parrainé par le réalisateur Claude Miller et soutenu par le Conseil  Général des Hauts-de-Seine, le festival propose chaque année de  mettre en lumière les liens qui unissent Cinéma et paysages, à travers plus 50 films présentés et de nombreuses rencontres.

Une sélection de films en compétition : 8 longs métrages internationaux : Miel (Semih Kaplanoglu), Les Amours imaginaires (Xavier Dolan), Soldat de papier (Alexey German jr.), Pieds nus sur les limaces (Fabienne Berthau), I Wish I Knew (Jia Zhang-ke), Fix Me (Raed Andoni), Alamar  (Pedro González-Rubio), Le Quattro Volte, (Michelangelo Frammartino) et 12 courts métrages.

Post author