Festival tête de mule 2011

Cette année encore ce sont 720 jeunes qui vont œuvrer durant les vacances d’hiver (du 28 février au 11 mars) à la mise en place du festival dont le thème est Tous différents !

Tête de mule est un festival de cinéma jeune public, organisé depuis 11 ans par le cinéma[s] le France, L’espace Boris Vian, Les Francas de la Loire, et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale .
Un succès qui ne se dément pas et qui voit chaque année de nouveaux partenaires rejoindre le dispositif.

L’originalité de cette manifestation, qui a touché près de 7 901 jeunes spectateurs stéphanois et roannais en 2010 et plus de 37 000 depuis sa création, réside certainement dans sa capacité à mobiliser les enfants et les adolescents, notamment les plus éloignés des pratiques cinématographiques, tant en milieu urbain que rural, par le biais du tissu socio-culturel local, pour mettre en place le festival, avec eux, à travers les ateliers.

Dans plus de 30 structures, ce ne sont pas moins de 66 ateliers avec des activités aussi diverses que : Arts plastique/design, réalisation de court-métrages, vidéo, radio, cinéma d’animation, multimédia, musique et son, pour un large public de 3 à 18 ans.

Les travaux réalisés pendant les ateliers seront diffusés durant le festival, avant les séances ou au cours de soirées exceptionnelles.

Post author

Laisser une réponse