La Guerre des Boutons : un film et une BO

Avec déjà plus d’un million d’entrées, La Guerre des Boutons prouve une nouvelle fois son incroyable succès ! La bande originale du film, disponible le 10 octobre prochain, devrait également remporter un vif succès.

Adapté du best-seller français de Louis Pergaud, La Guerre des Boutons, le film de Yann Samuel, avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner et Alain Chabat est à l’affiche depuis le 14 Septembre.

La Bande Originale du film (avec en prime Alain Souchon (J’ai dix ans) et Little Richard (Jenny, Jenny)) est un facteur clé de cette réussite. Elle est composée par Klaus Badelt, qui après Pirates des Caraïbes, La Ligne Rouge, Gladiator, ou l’Arnaqueur s’affirme comme l’un des plus importants compositeurs de films d’aujourd’hui.

SYNOPSIS

1960, un village dans le sud de la France.
Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne – une fille ! – la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et  d’ingéniosité.
Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…
Adapté du bestseller français au succès international, La guerre des boutons est une comédie familiale tendre, drôle et poignante, qui traite avec finesse et profondeur les thèmes de l’indépendance et de la solidarité, des petites et grandes batailles de l’enfance, et du passage à l’âge adulte.

Post author