La Source des fées – Le Château des Grands Chênes

Plus qu’un livre pop-up, La Source des fées / Le Château des grands chênes renferme deux espaces de créativité. En ouvrant ce grand livre, garçons et filles accèdent à l’univers du conte sans que le texte puisse y faire barrage. Édité aux Editions Prisma, La Source des fées / Le Château des grands chênes sera disponible à partir de fin octobre 2010.

Un livre : 2 contes fantastiques

Le Château des grands chênes : les péripéties s’enchaînent autour du Roi Armand et de ses amis le magicien Mercure, le saltimbanque Yoyo, le jeune chevalier Léo… : pomme empoisonnée, évasion de Lago le voleur, invasion de scorpions : la résolution des nombreuses énigmes aidera-t-elle les petits garçons à faire régner la paix dans le Royaume ?

La Source des fées : pour protéger la sphère de cristal bleu d’azur qui contient l’essence même de la magie de la forêt des mains de la Sorcière Aracna, les fées Camille, Cora, Théa, Zoé et Saphira allient leurs pouvoirs. Avec l’aide de la jeune lectrice, le sortilège jeté à la forêt pourra-t-il être rompu ?

Deux histoires qui se croisent et se complètent pour découvrir le monde enchanté des chênes magiques : un voyage dans l’imaginaire qui séduira petits et grands !

Le livre se compose de :

  • 2 plateaux de jeu en 3D à la fabrication soignée et solide,
  • 2 contes illustrés ponctués de jeux d’énigmes,
  • 40 personnages fantastiques en carton plastifié à détacher,
  • et d’une multitude d’éléments cachés et mobiles (tiroirs, fenêtres dérobées, pont amovible…) qui pousse à l’imagination, à l’observation et à la concentration, clefs de son éveil et de son développement.

Il permet une entrée immédiate dans le monde magique du livre et ouvre sur un univers fantastique toujours en mouvement dans lequel l’enfant n’a plus qu’à se laisser guider.

Post author