L’Atelier des enfants du Centre Pompidou par Mathieu Lehanneur

L’Atelier des enfants du Centre Pompidou s’installe à partir du 10 juillet dans de nouveaux espaces conçus par le jeune et talentueux designer Mathieu Lehanneur. Dans cet espace se déroulent des ateliers qui incitent les enfants à développer leurs capacités d’observation et leur imaginaire en considérant la création de notre temps comme une ressource pour aiguiser leur regard et affûter leur appréhension du monde.

Les ateliers complètent la Galerie des enfants, lieu unique d’exposition temporaire situé en mezzanine dans le Forum, et offrent désormais un cadre entièrement rénové, plus spacieux (300m2), et mieux adapté aux activités destinées aux enfants de 2 à 12 ans.

L’Atelier des enfants, créé par Mathieu Lehanneur, est composé de trois espaces :
• un espace-atelier dédié aux tout-petits de 2 à 5 ans,
• un espace d’«atelier autour d’un artiste» pour les enfants de 6 à 12 ans,
• et, enfin, un espace polyvalent.

Conçus et équipés pour recevoir tout type d’activité (travail plastique au sol, au mur, dans l’espace, installations visuelles et sonores, pratiques chorégraphiques…), ces espaces intègrent un sas d’entrée, lieu de respiration qui permet d’accueillir les enfants, de créer l’ambiance et d’introduire les thèmes des ateliers.

Sur le mur «des sens», tous les outils sont mis à disposition des enfants guidés par les animateurs pour stimuler leur créativité.

Post author