Eduquer les enfants par l’art…

Suite au succès du 1er concours international de fresques organisé par ART CHILD, avec près de 150 pays participants et des milliers d’enfants, TOYS“R”US s’engage aux côtés de l’association et prolonge cette initiative : éduquer les enfants par l’art.

Pendant les vacances de la Toussaint, du 25 octobre au 6 novembre, ART CHILD invite les enfants à participer à la réalisation de fresques géantes. Les enfants de passage au magasin TOYS“R”US de La Défense pourront laisser libre cours à leur créativité et concevoir une fresque sur le thème de Noël.

Le 28 octobre, Ylan Anoufa, le créateur et designer français, issu de la nouvelle vague de créateurs engagés, sera présent aux côtés des enfants. Ensemble, ils réaliseront une oeuvre d’art unique, moderne et avant-gardiste. Le 4 novembre, un groupe d’enfants handicapés soutenus par la Croix Rouge du Nord, sera invité. Crayola, partenaire de l’opération mettra à la disposition de tous les enfants des crayons cire. Chaque enfant repartira avec un diplôme de « membre d’honneur » de l’association ART CHILD.

Et afin de poursuivre l’élan artistique et solidaire initié par les enfants lors des vacances de la Toussaint, TOYS“R”US exposera, du 15 au 25 novembre, le travail des enfants du monde entier. Trois fresques originales de 4m80 sur 1m50 réalisées par des enfants du Libéria, d’Afrique du Sud et des enfants handicapés, ainsi que 50 reproductions seront présentées en avant-première au magasin TOYS“R”US de La Défense.

Post author